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Exploiter la puissance des renseignements sur les visiteurs
Découvrez ce qui motive et inspire les voyageurs grâce au Programme de segmentation des voyageurs, un outil puissant conçu pour renforcer et unir l’industrie canadienne du tourisme. Ce programme, qui offre des renseignements détaillés sur les comportements et les préférences des visiteurs, permet de créer des stratégies de marketing et de gestion des destinations pertinentes, ciblées et percutantes.

Explorez les outils de segmentation
Affinez vos compétences en matière de segmentation grâce à la formation, découvrez vos principaux segments de public cible et obtenez des renseignements détaillés sur les voyageurs d’aujourd’hui.

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Explorez les segments de voyageurs
Consultez des renseignements détaillés sur les voyageurs, y compris les profils détaillés des différents segments du marché.
Introduction aux voyageurs d’aujourd’hui
- Explorateurs plein air
- Passionnés de culture
- Globe-trotters raffinés
- Familles sensibilisées
- Vacanciers urbains
- Adeptes de simplicité
- Familles soleil et plaisir
Il s’agit d’un segment d’invités profondément investis que Destination Canada a identifié comme ayant des valeurs économiques et de responsabilité élevées qui profitent aux collectivités canadiennes.
Explorateurs plein air
Nous sommes des explorateurs audacieux en quête de paysages inconnus et de défis. L’aventure nous permet de grandir, d’acquérir des compétences et de créer des traditions. Nous cherchons l’adrénaline avec l’activité physique et les interactions avec les habitants, et nous efforçons d’avoir une incidence positive. Nous apprécions les courtes escapades comme les longues vacances, et les expériences en nature.
Nous sommes des explorateurs audacieux en quête de paysages inconnus et de défis. L’aventure nous permet de grandir, d’acquérir des compétences et de créer des traditions. Nous cherchons l’adrénaline avec l’activité physique et les interactions avec les habitants, et nous efforçons d’avoir une incidence positive. Nous apprécions les courtes escapades comme les longues vacances, et les expériences en nature.
- Pour ressentir un sens de l’aventure
- Pour explorer et découvrir de nouvelles choses et de nouveaux lieux
- Pour repousser mes limites et me dépasser
- Aventureux & inexploré
- Amusant
- Singulier & authentique
- Expériences dans la nature
- Sports nautiques
- Sports de haute intensité
Il s’agit d’un segment d’invités profondément investis que Destination Canada a identifié comme ayant des valeurs économiques et de responsabilité élevées qui profitent aux collectivités canadiennes.
Passionnés de culture
Nous sommes sociables et libres d’esprit. Nous recherchons des expériences uniques et authentiques. La nouveauté, la culture et les liens renforcent notre confiance et nous énergisent. Nous préférons les destinations et les scènes artistiques dynamiques et culturellement riches. Nous privilégions la diversité, l’inclusion et la durabilité, et aimons les courts et longs voyages. Voyager, c’est investir en nous-mêmes.
Nous sommes sociables et libres d’esprit. Nous recherchons des expériences uniques et authentiques. La nouveauté, la culture et les liens renforcent notre confiance et nous énergisent. Nous préférons les destinations et les scènes artistiques dynamiques et culturellement riches. Nous privilégions la diversité, l’inclusion et la durabilité, et aimons les courts et longs voyages. Voyager, c’est investir en nous-mêmes.
- Pour vivre des expériences authentiques
- Pour ouvrir mon esprit à de nouveaux points de vue
- Pour me sentir connecté(e) avec de nouvelles personnes
- Singulier & authentique
- Ouvert & tolérant
- Sympa & sociable
- Expériences ou attractions culturelles
- Festivals et événements
- Cuisine locale
Il s’agit d’un segment d’invités profondément investis que Destination Canada a identifié comme ayant des valeurs économiques et de responsabilité élevées qui profitent aux collectivités canadiennes.
Globe-trotters raffinés
Nous privilégions le voyage et nous laissons tenter par des destinations de classe mondiale, des repas gastronomiques et des expériences exclusives. Nous sommes des voyageurs expérimentés, toujours en quête de nouveaux endroits uniques. Nous voulons nous immerger dans leur histoire, leurs musées et leur charme authentique, et préférons la tranquillité d’esprit des forfaits tout compris et des visites guidées d’experts.
Nous privilégions le voyage et nous laissons tenter par des destinations de classe mondiale, des repas gastronomiques et des expériences exclusives. Nous sommes des voyageurs expérimentés, toujours en quête de nouveaux endroits uniques. Nous voulons nous immerger dans leur histoire, leurs musées et leur charme authentique, et préférons la tranquillité d’esprit des forfaits tout compris et des visites guidées d’experts.
- Pour vivre des expériences authentiques
- Pour explorer et découvrir de nouvelles choses et de nouveaux lieux
- Pour simplement profiter et m’amuser
- Charmant
- Singulier & authentique
- Luxueux & exclusif
- Expériences ou attractions culturelles
- Cuisine locale
- Visites guidées
Il s’agit d’un segment d’invités profondément investis que Destination Canada a identifié comme ayant des valeurs économiques et de responsabilité élevées qui profitent aux collectivités canadiennes.
Familles sensibilisées
Comme parents ambitieux et consciencieux, nous privilégions les voyages uniques et adaptés aux enfants. Nous apprécions les destinations branchées et les trésors cachés qui soutiennent les cultures locales. Le voyage est une réalisation commune et un parcours d’apprentissage personnel. Les coûts et les difficultés ne nous rebutent pas; nous recherchons des expériences socialement responsables, impressionnantes et nouvelles.
Comme parents ambitieux et consciencieux, nous privilégions les voyages uniques et adaptés aux enfants. Nous apprécions les destinations branchées et les trésors cachés qui soutiennent les cultures locales. Le voyage est une réalisation commune et un parcours d’apprentissage personnel. Les coûts et les difficultés ne nous rebutent pas; nous recherchons des expériences socialement responsables, impressionnantes et nouvelles.
- Pour partager des moments de qualité avec d’autres personnes
- Pour explorer et découvrir de nouvelles choses et de nouveaux lieux
- Pour vivre des expériences authentiques
- Amusant
- Décontracté & paisible
- Singulier & authentique
- Attractions familiales
- Expériences dans la nature
- Expériences ou attractions culturelles
Vacanciers urbains
Comme voyageurs indépendants, sociables et branchés, nous privilégions le plaisir, les gâteries et l’instant présent. Nous favorisons la sécurité, la facilité de déplacement et les lieux branchés et conviviaux offrant plusieurs activités. Adeptes de vie nocturne animée et d’expériences culturelles, nous aimons voyager à plusieurs. Nos voyages sont axés sur le plaisir et les expériences mémorables avec nos proches.
Comme voyageurs indépendants, sociables et branchés, nous privilégions le plaisir, les gâteries et l’instant présent. Nous favorisons la sécurité, la facilité de déplacement et les lieux branchés et conviviaux offrant plusieurs activités. Adeptes de vie nocturne animée et d’expériences culturelles, nous aimons voyager à plusieurs. Nos voyages sont axés sur le plaisir et les expériences mémorables avec nos proches.

- Pour simplement profiter et m’amuser
- Pour me faire plaisir et vivre dans le moment présent
- Pour lâcher prise et oublier la vie quotidienne
- Amusant
- Sympa & sociable
- Libre d’esprit & serein
- Magasinage
- Cuisine locale
- Festivals et événements
Adeptes de simplicité
Nous recherchons la paix, la détente et la familiarité, et préférons des destinations accessibles et abordables avec une atmosphère de village. Nous privilégions la gastronomie, la nature, la simplicité et la sérénité. Fidèles à nos destinations habituelles, nous apprécions la sécurité et la facilité. Nous aimons les nouvelles cultures, mais nous restons souvent dans notre zone de confort.
Nous recherchons la paix, la détente et la familiarité, et préférons des destinations accessibles et abordables avec une atmosphère de village. Nous privilégions la gastronomie, la nature, la simplicité et la sérénité. Fidèles à nos destinations habituelles, nous apprécions la sécurité et la facilité. Nous aimons les nouvelles cultures, mais nous restons souvent dans notre zone de confort.

- Pour trouver du temps pour me détendre
- Pour me sentir en sécurité
- Pour profiter de la simplicité d’un voyage facile et sans complications
- Décontracté & paisible
- Fiable & pratique
- Familier
- Expériences dans la nature
- Magasinage
- Sports de loisirs
Familles soleil et plaisir
Nous aimons les destinations familières, abordables et adaptées aux enfants offrant détente et expériences familiales. Nous privilégions le plaisir et la simplicité à l’extravagance, en nous concentrant sur les plages et endroits où la communication est facile. Nos grands voyages familiaux s’effectuent dans notre pays et créent des souvenirs durables grâce aux activités guidées par les intérêts de nos enfants.
Nous aimons les destinations familières, abordables et adaptées aux enfants offrant détente et expériences familiales. Nous privilégions le plaisir et la simplicité à l’extravagance, en nous concentrant sur les plages et endroits où la communication est facile. Nos grands voyages familiaux s’effectuent dans notre pays et créent des souvenirs durables grâce aux activités guidées par les intérêts de nos enfants.

- Pour trouver du temps pour me détendre
- Pour lâcher prise et oublier la vie quotidienne
- Pour partager des moments de qualité avec d’autres personnes
- Amusant
- Décontracté & paisible
- Sympa & sociable
- Attractions familiales
- Magasinage
- Sports nautiques
Expériences réelles. Véritables gains pour le tourisme.
“J’ai le plaisir de soutenir le nouveau Programme de segmentation des voyageurs de Destination Canada. Cette approche novatrice offre une perspective unifiée et fondée sur des données sur les motivations des voyageurs, ce qui nous permet d’entrer en contact avec des publics en nous basant sur des valeurs et intérêts communs. En intégrant ces informations dans notre stratégie, nous pouvons aligner nos messages, notre planification médiatique et nos partenariats pour toucher profondément les voyageurs qui recherchent des expériences responsables et durables, tout en générant des retombées économiques importantes.“
Marketing général
“L’engagement de DC en faveur de la collaboration et ses normes rigoureuses en matière de qualité des données permettent à l’industrie de disposer d’informations approfondies et pertinentes. Cette approche permet d’atteindre une certitude absolue dans la prise de décision, ce qui améliore l’expérience des visiteurs et favorise la prospérité de la communauté. J’attends avec impatience les gains importants découlant de l’adoption de cette nouvelle segmentation, aux côtés de mes collègues d’un bout à l’autre du pays.“
des partenariats stratégiques
"Le Programme de segmentation de Destination Canada nous fournit des données uniques et pertinentes sur les profils des voyageurs de nos marchés cibles. Il améliore également l’efficacité des initiatives auxquelles nous participons avec d’autres membres de l’industrie en ciblant les invités profondément investis. Nous sommes convaincus que son apport sera notable pour nos efforts de recherche et d’activation."
"Le premier programme de segmentation de Destination Canada a aidé Parcs Canada à améliorer sa stratégie et à se rapprocher de la population canadienne et des visiteurs du monde entier. J’ai hâte au lancement de cette nouvelle version qui nous permettra d’aller encore plus loin, de tracer une voie responsable pour l’avenir du tourisme et d’inspirer les gens à découvrir toute la richesse du Canada."
"Comme propriétaire d’entreprise, je me réjouis des outils et des travaux de recherche contenus dans le Programme de segmentation des voyageurs. En tant que voyagiste, je connais ma clientèle et l’orientation stratégique de ma compagnie, et ces ressources viennent valider le tout, chose qu’une petite entreprise comme la mienne ne pourrait jamais se permettre de faire seule."
"Ce travail de segmentation renforcera encore davantage l’alignement entre les partenaires canadiens. Les recherches, le matériel de formation et les occasions d’essai ont tout le potentiel d’aider Travel Alberta à interpeller son public cible de manière plus efficace et plus efficiente."
chef du marketing