Aller au contenu principal
Trout River Newfoundland

À propos de Destination Canada

Nous croyons que le tourisme est source de prospérité et de bien-être pour la population canadienne et qu’il enrichit la vie des visiteurs.

La mission de Destination Canada est d’influencer l’offre et de stimuler la demande dans l’intérêt de la population, des communautés et des visiteurs, le tout grâce à de la recherche d’avant-garde, à un alignement sur les secteurs public et privé et à un marketing du Canada réalisé au pays et à l’étranger.  

Le tourisme génère 130 milliards de dollars de recettes pour l’économie canadienne. C’est plus de 350 millions de dollars par jour provenant de 265 000 entreprises réparties dans 5 000 communautés aux quatre coins du pays. Les activités de Destination Canada transforment les fonds publics en dépenses de voyageurs étrangers dans la même année, contribuant ainsi à la création d’emplois, au PIB et aux recettes fiscales presque instantanément. Chaque dollar investi dans Destination Canada donne un rendement financier mesurable pour les entreprises canadiennes, la main-d’œuvre, les communautés et les gouvernements.

La diversité étant notre plus grande richesse, nous faisons la promotion du Canada comme destination touristique quatre saisons de premier choix pour les voyages d’agrément et d’affaires à l’échelle nationale et à l’étranger (en Allemagne, en Australie, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, aux États-Unis, en France, au Japon, au Mexique et au Royaume-Uni). En outre, notre équipe des Événements d’affaires s’appuie sur des données mondiales pour cibler et attirer les événements internationaux qui correspondent aux secteurs économiques prioritaires du Canada. 

Destination Canada est une société d’État fédérale qui appartient entièrement au gouvernement du Canada.

En savoir plus

A group on a walking tour in Lunenburg Nova Scotia

Inviter le monde entier à explorer le Canada.

En tant qu’organisme touristique nationale, Destination Canada s’efforce de maintenir un secteur touristique compétitif et résilient à l’échelle mondiale qui favorise la prospérité économique et les rapprochements culturels partout au pays.

Sa mission est d’influencer l’offre et de stimuler la demande au bénéfice des résidents, des communautés et des visiteurs, le tout en menant de la recherche d’avant-garde, en alignant les efforts des secteurs public et privé et en faisant la promotion du Canada comme destination de voyage au pays et à l’étranger. L’une des priorités de l’organisme est le Consortium de données touristiques canadiennes, un outil qui permet aux intervenants de l’industrie d’accéder à des données touristiques pertinentes et fiables dans une plateforme centralisée et collaborative. 

Qui sommes-nous?

En tant que société d’État détenue entièrement par le gouvernement du Canada, Destination Canada dirige la stratégie nationale de marketing et de recherche pour positionner le Canada comme une destination de premier choix. Destination Canada réunit des partenaires fédéraux, provinciaux, territoriaux, autochtones et municipaux, ainsi que des entreprises du secteur privé et des communautés pour faire concorder nos priorités et multiplier notre influence.

Destination Canada a son siège social à Vancouver, en Colombie-Britannique, et des bureaux à Ottawa, en Chine, au Japon et au Royaume-Uni. 

Que faisons-nous?

Notre travail avec les partenaires de l’industrie consiste à stimuler la demande touristique, à accroître la capacité d’accueil et à créer des conditions propices pour l’économie du tourisme sur le long terme. Mesures mises en place pour atteindre cet objectif :

  • Générer et distribuer des renseignements prospectifs concrets pour orienter les décisions et le développement des politiques touristiques.
  • Renforcer la position du Canada dans les marchés étrangers cibles grâce à des campagnes, des récits et des partenariats.
  • Soutenir des initiatives qui améliorent la compétitivité des destinations, favorisent la préparation des communautés et encouragent une croissance touristique responsable.
  • Repérer les occasions communes, relever les défis et bâtir une économie du tourisme plus inclusive et résiliente avec nos intervenants et partenaires de l’industrie.
Northern lights above an empty road

À propos du Consortium de données

Destination Canada s’est associée à Statistique Canada et à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) pour créer une plateforme fiable axée sur les données qui dote notre industrie des renseignements dont elle a besoin pour innover, être concurrentielle et prospérer. 

Lake nestled within mountains on a clear, sunny day with clouds

Abonnez-vous aux
Nouvelles de Destination Canada
 

Restez au courant – Recevez les dernières nouvelles et mises à jour de Destination Canada directement par courriel.