Explorez le comportement des voyageurs canadiens
Utilisez le tableau de bord canadien du Programme de recherche sur les voyageurs à l’échelle mondiale pour explorer les renseignements sur les voyageurs canadiens de 2024. Apprenez-en plus sur les préférences des voyageurs en matière d’activités et d’hébergement, les plans de voyage futurs, les obstacles aux voyages, les motivations des voyageurs et les saisons privilégiées. Consultez l’aperçu national ou examinez l’activité plus en détail en filtrant par province d’origine ou par segment de voyageurs. Les données seront mises à jour annuellement, alors revenez pour les données de 2025.

Vous souhaitez consulter les données des années antérieures?
Le tableau de bord des renseignements touristiques canadiens de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) a été conçu en collaboration avec Destination Canada et propulsé par Skift. Cette initiative visait à fournir des renseignements réguliers et opportuns sur les perceptions, les attitudes, les comportements et les motivations des consommateurs canadiens de voyages. Ce tableau de bord sera mis hors service en 2026.

Regard approfondi sur les voyages nationaux
Le Programme de recherche sur les voyageurs à l’échelle mondiale (PRVEM) est le sondage exhaustif de Destination Canada réalisé auprès des voyageurs par YouGov. Il a été créé pour remplacer la Veille touristique mondiale, notre ancien sondage. La recherche du PRVEM est menée auprès des voyageurs du Canada et des principaux marchés cibles étrangers de Destination Canada : les États-Unis, le Mexique, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Chine, la Corée du Sud, le Japon et l’Australie. À partir des données du PRVEM, nous produisons des rapports sur les faits saillants de chaque marché qui sont accessibles au public ainsi que des rapports supplémentaires et des tableaux de bord personnalisés que nous mettons à disposition des partenaires du Consortium de données.

Renseignements sur les segments de voyageurs
La segmentation redéfinit la façon de collaborer du secteur touristique canadien. Elle harmonise les efforts de l’industrie à travers un langage partagé, des données unifiées et un ciblage clair de nos types de voyageurs les plus performants. Le tableau de bord national du PRVEM comprend des renseignements pour chacun des segments de voyageurs de Destination Canada. Apprenez à connaître les segments, explorez les ressources de formation et identifiez le meilleur segment pour votre organisme et découvrez ce qui déplaît à ce dernier.
Recherches et données à jour
Les données du tableau de bord national sont tirées d’une étude de marché quantitative menée annuellement depuis 2023, à l’aide d’échantillons représentatifs de consommateurs canadiens de voyages, y compris les voyageurs hors province et les personnes voyageant dans leur province de résidence. La recherche est généralement menée au quatrième trimestre. Les nouvelles données sont généralement mises en ligne dans le Consortium de données au premier trimestre de chaque année.
Si vous avez des questions sur le PRVEM ou sur le tableau de bord des renseignements sur le marché canadien, veuillez communiquer avec l’équipe du Consortium de données.