Aller au contenu principal
People canoeing on lake in Alberta Canada during the day in Autumn overlooking the changing colour of leaves
Programme de recherche sur les voyageurs à l’échelle mondiale (PRVEM)

Tableau de bord des renseignements sur le marché canadien

Explorez le comportement des voyageurs canadiens

Utilisez le tableau de bord canadien du Programme de recherche sur les voyageurs à l’échelle mondiale pour explorer les renseignements sur les voyageurs canadiens de 2024. Apprenez-en plus sur les préférences des voyageurs en matière d’activités et d’hébergement, les plans de voyage futurs, les obstacles aux voyages, les motivations des voyageurs et les saisons privilégiées. Consultez l’aperçu national ou examinez l’activité plus en détail en filtrant par province d’origine ou par segment de voyageurs. Les données seront mises à jour annuellement, alors revenez pour les données de 2025.

Explorer les données de 2024

TIAC Logo graphic FR

Vous souhaitez consulter les données des années antérieures?

Le tableau de bord des renseignements touristiques canadiens de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) a été conçu en collaboration avec Destination Canada et propulsé par Skift. Cette initiative visait à fournir des renseignements réguliers et opportuns sur les perceptions, les attitudes, les comportements et les motivations des consommateurs canadiens de voyages. Ce tableau de bord sera mis hors service en 2026.

View of the Auroras in the sky during fall at night in Yellowknife Northwest Territories Canada outside with a bus driving down the open road

Regard approfondi sur les voyages nationaux

Le Programme de recherche sur les voyageurs à l’échelle mondiale (PRVEM) est le sondage exhaustif de Destination Canada réalisé auprès des voyageurs par YouGov. Il a été créé pour remplacer la Veille touristique mondiale, notre ancien sondage. La recherche du PRVEM est menée auprès des voyageurs du Canada et des principaux marchés cibles étrangers de Destination Canada : les États-Unis, le Mexique, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Chine, la Corée du Sud, le Japon et l’Australie. À partir des données du PRVEM, nous produisons des rapports sur les faits saillants de chaque marché qui sont accessibles au public ainsi que des rapports supplémentaires et des tableaux de bord personnalisés que nous mettons à disposition des partenaires du Consortium de données.

woman leaning out of car looking at the lake view with mountains
Des renseignements utiles pour des résultats impressionnants

Renseignements sur les segments de voyageurs

La segmentation redéfinit la façon de collaborer du secteur touristique canadien. Elle harmonise les efforts de l’industrie à travers un langage partagé, des données unifiées et un ciblage clair de nos types de voyageurs les plus performants. Le tableau de bord national du PRVEM comprend des renseignements pour chacun des segments de voyageurs de Destination Canada. Apprenez à connaître les segments, explorez les ressources de formation et identifiez le meilleur segment pour votre organisme et découvrez ce qui déplaît à ce dernier.

Recherches et données à jour

Les données du tableau de bord national sont tirées d’une étude de marché quantitative menée annuellement depuis 2023, à l’aide d’échantillons représentatifs de consommateurs canadiens de voyages, y compris les voyageurs hors province et les personnes voyageant dans leur province de résidence. La recherche est généralement menée au quatrième trimestre. Les nouvelles données sont généralement mises en ligne dans le Consortium de données au premier trimestre de chaque année.

Si vous avez des questions sur le PRVEM ou sur le tableau de bord des renseignements sur le marché canadien, veuillez communiquer avec l’équipe du Consortium de données.