Restez au courant des dernières nouvelles et de la couverture médiatique.
Consultez des articles de presse, des faits saillants sur les événements et des renseignements exclusifs, le tout au même endroit.
Actualités et médias
Google braque les projecteurs sur Destination Canada dans sa campagne nationale sur l’innovation en IA
Le Consortium de données de Destination Canada figure dans la première campagne sur l’innovation en IA de Google comme exemple phare du secteur public illustrant de quelle façon les organisations canadiennes utilisent l’IA pour stimuler l’innovation, renforcer l’économie et créer des retombées sociales positives.Plus d’info1
Actualités et médias
Marketing authentique et agile : Point de vue de la chef du marketing de Destination Canada
Gloria Loree de Destination Canada explique comment la nouvelle marque et le nouveau slogan « Le Canada, naturellement » célèbrent les expériences non filtrées, tirent parti de Google Street View et font appel à des données touristiques en temps réel pour planifier des campagnes agiles et éclairées.Plus d’info1
Prix
Peter de Rama de Destination Canada remporte un prix AI100
Peter de Rama, directeur exécutif principal, Technologies et transformation numérique à Destination Canada, a reçu un prestigieux prix AI100 au salon MachineCon 2025 à New York.Plus d’info1
Prix
Pluie d’honneurs à DataIQ 2025
Destination Canada a été récompensée dans les catégories « Équipe » et « Transformation », tandis que Meaghan Ferrigno, chef des données et de l’analytique, a reçu le titre de leader des données et de l’IA de l’année. Plus d’info1
Actualités et médias
Optimisation du RCI dans l’IA : Équilibre entre prudence financière et création de valeur innovante
Meaghan Ferrigno, chef des données et de l’analytique de Destination Canada, fait part de ses idées pour tirer le meilleur parti des investissements en IA à l’édition 2025 de Momentum AI à New York. Plus d’info1
Actualités et médias
Le Consortium de données touristiques canadiennes présenté comme un exemple de réussite à Momentum AI 2025
Lors de l’édition 2025 de Momentum AI à New York, Meaghan Ferrigno de Destination Canada a présenté le Consortium de données touristiques canadiennes comme un modèle de réussite en IA, lui qui a permis un gain d’efficacité de 40 % dans les activités de marketing du secteur.Plus d’info0
Actualités et médias
Hausse des visiteurs étrangers au Canada, recul aux États-Unis : Meaghan Ferrigno partage son analyse dans le magazine Forbes :
Dans un récent article pour Forbes, Meaghan Ferrigno de Destination Canada a souligné, données à l’appui, l’attrait international grandissant du Canada dans les marchés étrangers, en particulier au Royaume-Uni.Plus d’info0
Actualités et médias
Rester près de chez soi : Joe Amati discute des tendances en matière de voyages intérieurs avec Reuters
Dans une entrevue avec Reuters, Joe Amati de Destination Canada présente des données montrant la préférence croissante des Canadiens pour les voyages intérieurs, tendance à la hausse qui coïncide avec le revirement de l’opinion à l’égard des voyages aux États-Unis.Plus d’info0
Actualités et médias
Comment se porte l’industrie touristique du Canada et comment influence-t-elle notre économie?
Malgré les tensions commerciales avec les États-Unis, les voyages à l’étranger au Canada et les voyages domestiques sont à la hausse, faisant du tourisme l’une des occasions d’exportation les plus dynamiques du pays.Plus d’info0