
À propos du Jumeau voyageur
Le Jumeau voyageur permet de simuler des discussions avec les voyageurs des différents segments pour obtenir rapidement des renseignements concrets sur leurs comportements.
Vous découvrirez ce qui motive vos invités cibles à voyager, comment ils réservent leurs voyages et quelles sont leurs préférences. C’est comme si vous discutiez avec un voyageur potentiel.
Comment utiliser le Jumeau voyageur
Le Jumeau voyageur fait appel à l’IA pour répondre à vos questions sur les voyageurs des différents segments de Destination Canada. Grâce à ses réponses naturelles et à son interface de clavardage, l’outil vous donne l’impression de discuter avec un visiteur potentiel. Ces interactions imitent le dialogue réel et favorisent un engagement plus authentique et plus fiable.
Utilisez le jumeau numérique pour découvrir les idées, les préférences et les comportements de voyage de vos publics cibles en adoptant le point de vue du visiteur. Ces informations peuvent vous être utiles dans les situations suivantes.
- Création et simulation de groupes de discussion: Animez des discussions et recueillez des informations auprès de plusieurs segments de voyageurs.
- Étude de marché ciblée: Explorez les caractéristiques du marché pour comprendre la présence et la hiérarchisation des segments.
- Création de campagnes et de contenu: Générez et testez des éléments de campagne marketing. Personnalisez les messages marketing et la création de contenu pour qu’ils correspondent aux préférences des segments.
- Planification médiatique: Optimisez les achats médias en fonction des plateformes les plus fréquentées par les segments cibles. Élaborez des stratégies de contenu alignées sur les habitudes de consommation de contenu du segment.
- Développement de partenariats: Trouvez des partenaires potentiels en analysant les préférences des segments cibles.
Posez-lui des questions générales sur ses préférences de voyage, ses motivations, ses irritants et ses comportements, en vous concentrant sur des segments ou des marchés géographiques particuliers. Vous pouvez également poser des questions précises concernant les cas d’utilisation ci-dessus, comme la création de campagnes et de messages, la planification médiatique, les études de marché et la simulation de groupes de discussion.
Voici quelques exemples d’amorces pour vos discussions :
- « Aux États-Unis, qu’est-ce qui différencie les motivations des globe-trotteurs raffinés de celles des passionnés de culture au moment de choisir une destination de voyage? »
- « Combien de temps avant son départ un globe-trotteur raffiné au Canada réserve-t-il et planifie-t-il ses voyages? À quelle fréquence voyage-t-il? »
- « Quels segments de voyageurs sont les plus importants au Royaume-Uni? Quelle devrait-être notre priorité pour les efforts de marketing au Royaume-Uni? »
- « Peux-tu fournir des lignes directrices et des recommandations de ciblage pour une campagne visant à interpeller les passionnés de culture de la Corée du Sud sur les médias sociaux? »
- « Lorsque les explorateurs plein air envisagent de voyager au Canada, quelles phrases leur viennent le plus souvent à l’esprit? »
- « Un explorateur plein air du Japon se sentirait-il interpellé par les images et les messages fournis? Sinon, quel type d’images et de messages préféreraient-ils voir? »
Le Jumeau voyageur est un outil de simulation d’IA spécialement conçu pour exploiter les capacités avancées de Vertex AI de Google Cloud, qui héberge le modèle Gemini dans un environnement d’entreprise sécurisé. Il a été personnalisé à l’aide du Programme de segmentation des voyageurs de Destination Canada.
Contrairement aux outils d’IA standard, le Jumeau voyageur est alimenté par des profils de personnalité riches et basés sur la recherche, développés à partir de données nationales sur les motivations, les comportements et les préférences des voyageurs. Il permet aux utilisateurs d’interagir avec des représentations de segments réalistes, en fournissant un aperçu de la façon dont les différents types de voyageurs peuvent réagir aux expériences, aux destinations ou aux messages.
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