Aller au contenu principal

novembre 2025

Mise à jour d’une fonctionnalité
Nouvelle fonctionnalité
Notes techniques

Site Web du Consortium de données

Nouveautés

  • Manuel sur la recherche par IA générative : Un guide pratique pour l’optimisation des moteurs génératifs (OMG) est maintenant disponible
    Découvrez pourquoi l’optimisation des moteurs génératifs est importante, comment préparer votre organisme et votre site Web à l’IA générative et comment ressortir rapidement dans les résultats de recherche par IA. Vous y trouverez des listes de vérification prêtes à l’emploi, des pratiques exemplaires et des outils pour soutenir la préparation à l’IA.


Aurora AI

Nouveautés

  • Présentation d’Aurora AI
    Destination Canada a lancé Aurora AI, une couche numérique fiable et accessible qui combine des recherches et des données solides à la rapidité de l’IA générative. Conçu par et pour notre industrie, Aurora AI transforme les renseignements complexes en idées concrètes, permettant ainsi une prise de décision accélérée et éclairée pour l’économie de l’accueil du Canada. Pour en savoir plus sur Aurora AI, consultez la nouvelle page de renvoi qui lui est consacrée. Vous y trouverez l’objectif d’Aurora AI, ses sources de données, les agents actuellement disponibles et les avancées à venir.
  • Recherche Aurora est maintenant disponible
    Recherche Aurora, l’outil de recherche alimentée par l’IA générative du Consortium de données, vise à simplifier la recherche en permettant aux utilisateurs de rechercher en langage naturel et en fournissant des réponses claires et fondées avec accès à l’intégralité des sources. Nous avons intégré Recherche Aurora à la fonction de recherche traditionnelle du Consortium de données pour que tous les utilisateurs
    puissent profiter de cet outil plus rapide, plus intelligent et plus intuitif pour trouver et exploiter des données touristiques fiables.
     

Paysages touristiques

Nouveautés

  • Filtre sur les parcs nationaux
    Ce nouveau filtre sur la page d’exploration affiche les communautés situées à moins de 100 kilomètres d’un parc national.
  • Dépenses des visiteurs par marché d’origine
    Le tableau affiche désormais la part des dépenses des visiteurs du Canada, des États-Unis et des autres pays étrangers.
  • Actualisation des données