décembre 2024
Programme de segmentation des voyageurs
Nouveautés
- Le Programme de segmentation des voyageurs est maintenant accessible au public par l’intermédiaire du Consortium de données touristiques canadiennes. Parcourez ses ressources pour mieux comprendre et interpeller les voyageurs cibles du Canada.
Prochaines étapes
- Bien que le programme soit accessible dès maintenant, les outils d’activation et de ciblage comme les liens avec PRIZM, les variables de Google et de Meta et le profilage des médias seront offerts exclusivement aux partenaires payants du Consortium de données touristiques canadiennes à compter de 2025.
- Des ressources de formation supplémentaires seront disponibles dès le début de 2025. Elles comprendront du matériel pour l’organisation d’un atelier d’une demi-journée, des notes et des présentations destinées aux animateurs, ainsi qu’un guide de fonctionnement détaillant l’application du programme.
Perspectives touristiques
Prochaines étapes
- Nous produirons une mise à jour complète des prévisions des perspectives touristiques d’ici la fin de l’année, suivie d’un rapport actualisé sur les perspectives touristiques en début d’année prochaine.
Indice de prospérité et de bien-être – Aperçu
Prochaines étapes
- Sous-indices du soutien et de l’engagement : La prochaine étape sera consacrée à l’élaboration et à la publication des sous-indices du soutien et de l’engagement. Ces derniers donneront un aperçu des ressources et des infrastructures favorisant la croissance du tourisme ainsi que de la perception des résidents quant à l’apport du tourisme à leur qualité de vie.
Paysages touristiques
Prochaines étapes
- Actualisation des données : Les profils des marchés seront mis à jour en janvier 2025 pour refléter les données de 2023.
- Carte des atouts : La carte des atouts sera mise à jour pour refléter les sous-secteurs et la taille des entreprises touristiques en janvier 2025.