Aller au contenu principal
Affichage de 1 à 10 sur 92
  • Downloadable Document

    Indice de prospérité et de bien-être - résumé

    L'Indice de Prospérité et de Bien-être est un nouvel outil pour mesurer la valeur réelle du tourisme au Canada. Il dépasse les indicateurs traditionnels en évaluant les retombées économiques, sociales et environnementales. Basé sur six piliers (Économie, Emploi, Soutien, Environnement, Engagement, Expérience), il analyse la durabilité et la résilience du secteur à tous les niveaux (national, provincial, local).
    mots-clés et balises :
    Économie
  • Downloadable Document

    Infographie mensuelle des arrivées pour une nuit ou plus - janvier 2024

    En janvier 2024, le Canada a enregistré 771 000 arrivées pour une nuit ou plus, une hausse de 9% par rapport à 2023. Les États-Unis (506 000, +6%) restent le principal marché. La Chine (+73%), le Mexique (+25%) et le Japon (+18%) affichent de fortes croissances. Les arrivées maritimes ont significativement chuté (-58% des É-U, -41% du reste du monde).
    mots-clés et balises :
    Économie
  • Downloadable Document

    Infographie de fin d’année des arrivées pour une nuit ou plus 2023 : un nouvel élan

    En 2023, le Canada a accueilli 18,3 millions de visiteurs (+43% par rapport à 2022), atteignant 83% des niveaux de 2019. Les arrivées mensuelles ont progressé, atteignant 96% du niveau de 2019 fin 2023. Le Mexique, la France, les États-Unis et le Royaume-Uni mènent la reprise. Le Canada a levé toutes les mesures frontalières COVID-19 en octobre 2022.
    mots-clés et balises :
    Économie
  • Downloadable Document

    Infographie mensuelle des arrivées pour une nuit ou plus - fév. 2024

    En février 2024, le Canada a accueilli 979 000 visiteurs (+19% vs 2023) pour une nuit ou plus, portant le cumul à 1,7M (+15%). Les États-Unis (659k, +15%) et le Mexique (43k, +32%) sont les principales origines. La Chine enregistre la plus forte hausse (+157% avec 21k arrivées). Les modes d'entrée dominants sont la voie terrestre et aérienne.
    mots-clés et balises :
    Économie
  • Page

    Paysages touristiques

    Utilisez les paysages touristiques, un outil de cartographie interactif, pour rechercher et consulter le profil du secteur touristique d’une collectivité. Ces informations peuvent soutenir la planification stratégique, mettre en évidence la valeur du tourisme dans les économies locales et permettre aux investisseurs de comparer rapidement les marchés.
    mots-clés et balises :
    Économie, Emplois, Comparaison entre villes
  • Cartes

    Paysages touristiques Tableau de bord

    Trouvez et explorez des destinations touristiques partout au Canada
    mots-clés et balises :
    Économie, Emplois, Comparaison entre villes
  • Tableaux de bord

    Économie

    … Résumé Economy 2svg Économie employment NEWsvg Emploi Enablement NEW Redsvg … https//publicdomocom/embed/pages/66EZNlocale=frCA ÉCONOMIE INDICATEURS CLÉS h3 h3 containersmall pthalf …
  • Webpage

    Environnement

    … Résumé Economy 2svg Économie employment NEWsvg Emploi Enablement NEW Redsvg … … 1188 … 1190 … 1193 … 1195 … Résumé , Economy 2.svg , Économie , employment NEW.svg , Emploi , Enablement NEW …
  • Tableaux de bord

    Emploi

    … Résumé Economy 2svg Économie employment NEWsvg Emploi Enablement NEW Redsvg … … 1158 … 1161 … 1163 … 1164 … Résumé , Economy 2.svg , Économie , employment NEW.svg , Emploi , Enablement NEW …
    mots-clés et balises :
    Emplois
  • Webpage

    Expérience

    … Résumé Economy 2svg Économie employment NEWsvg Emploi Enablement NEW Redsvg … … 5122 … 5124 … 5127 … 5129 … Résumé , Economy 2.svg , Économie , employment NEW.svg , Emploi , Enablement NEW …