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Production de rapports de dépenses alignés sur l’hébergement
Le rapport de dépenses aligné sur l’hébergement (LASR) combine les données sur l’hébergement et celles sur les transactions, ainsi que les données tirées du Compte satellite du tourisme de Statistique Canada pour créer des données à jour et cohérentes sur les dépenses touristiques au Canada. Explorez les tendances en matière de dépenses à divers niveaux, de l’échelle municipale à nationale, en fonction des meilleures estimations de l’industrie, et obtenez des renseignements détaillés sur les marchés d’origine et les catégories de dépenses. - Tableaux de bord
Tableau de bord
Ce modèle destiné aux intervenants de l’industrie touristique et à la population canadienne souhaitant comprendre la future trajectoire du secteur offre une visualisation en ligne de la croissance anticipée des visites et des dépenses touristiques. - Page
Perspectives touristiques 20252030
Fruit d’une collaboration avec Tourism Economics, les perspectives touristiques de Destination Canada prévoient les visites et les dépenses touristiques futures liées aux voyages intérieurs et internationaux. - Tableaux de bord
Indicateurs de rendement du tourisme
En un coup d’œil, constatez l’état du secteur touristique du Canada grâce aux données récentes sur les indicateurs clés de rendement comme les arrivées au pays, les dépenses des visiteurs et le taux d’occupation. - Downloadable Document
Perspectives de l’automne 2023 état actuel
… 2023 2024 2025 2026 2027 2028 2029 2030 Tourisme (total) Dépenses 100,630,000,000 $ 104,960,000,000 $ 52,621,000,000 $ … $ 130,509,420,256 $ 134,727,456,417 $ 140,031,341,431 $ Dépenses (croissance annuelle) 4.3 % -49.9 % 10.8 % 61.1 % … 0.4 % 1.0 % 1.3 % 1.8 % 2.2 % Tourisme intérieur (total) Dépenses 73,618,000,000 $ 76,406,000,000 $ 47,880,000,000 $ … - Downloadable Document
Perspectives de l’été 2024 mise à jour de mi-parcours
… 2023 2024 2025 2026 2027 2028 2029 2030 Tourisme (total) Dépenses 100,630,000,000 $ 104,960,000,000 $ 51,150,000,000 $ … $ 134,283,726,823 $ 137,257,582,796 $ 140,031,341,431 $ Dépenses (croissance annuelle) 4.3% -51.3% 11.9% 68.1% 17.4% … 1.7% 2.4% 1.4% 1.3% 1.7% 2.1% Tourisme intérieur (total) Dépenses 73,618,000,000 $ 76,406,000,000 $ 46,809,000,000 $ … - Downloadable Document
Perspectives touristiques - déc 2023
Le tourisme canadien se redresse, les dépenses atteignant les niveaux pré-pandémiques en 2023. Cependant, la croissance réelle est stagnante. Le secteur doit choisir entre une trajectoire de continuation (140 G$ en 2030) et une transformation (160 G$). Cette dernière libérerait 20 G$ supplémentaires par an d'ici 2030, générant emplois et prospérité. La transformation implique de surmonter les contraintes de capacité (main-d'œuvre, hébergement, accès aérien) et de cibler la demande de manière stratégique. - Downloadable Document
La valeur des voyages et du tourisme au Canada_Rapport final 2023.pdf
En 2023, le tourisme a généré 124,4 milliards de dollars de recettes au Canada, contribuant à 252,2 milliards de dollars à l'économie et soutenant 1,1 million d'emplois. Destination Canada a attiré 879 000 visiteurs étrangers, générant 1,6 milliard de dollars de dépenses directes. Chaque dollar investi par Destination Canada a produit 23,85 $ d'activité économique totale et 645,3 millions de dollars de recettes fiscales. - Downloadable Document
La valeur des voyages et du tourisme au Canada_Rapport final 2023.pdf
En 2023, le tourisme canadien a généré 124,4 G$ de recettes et 252,2 G$ d'activité économique totale, soutenant 1,1 million d'emplois et 50,9 G$ de recettes fiscales. Destination Canada a attiré 879 000 visiteurs étrangers, entraînant 1,6 G$ de dépenses additionnelles. Chaque dollar investi par Destination Canada a rapporté 23,85 $ en retombées économiques totales. - Downloadable Document
CTC-Wealth and Wellbeing Index-FRE-Feb7.pdf
L'Indice de Prospérité et de Bien-être du Tourisme 2024 de Destination Canada mesure l'impact du tourisme au Canada. Dépassant les métriques économiques, il intègre les retombées sociales et environnementales via 6 sous-indices (Économie, Emploi, Soutien, Environnement, Engagement, Expérience). L'objectif est de promouvoir un tourisme durable et inclusif, bénéfique pour les communautés, les visiteurs et l'environnement.
